FR
Sélectionnez votre langue

Les douilles à ressort norelem

Des aides fiables pour un blocage et une commutation aisés

Les éléments de manœuvre avec des points de réglage verrouillables sont souvent soumis à de fortes contraintes lors de leur utilisation quotidienne. Solides et de grande qualité, les douilles à ressort norelem permettent des opérations de blocage et de commutation fiables et silencieuses sur les machines et appareils.

La fabrication des douilles à ressort consiste à associer une douille métallique emboutie à un ressort. Le ressort est ainsi solidarisé avec la douille par une épaisseur. Les douilles à ressort sont principalement utilisées comme éléments d'arrêt et de positionnement. Elles sont utilisées partout où des opérations de blocage et de commutation doivent être réalisées dans un espace réduit avec un retour haptique et acoustique agréable : par exemple pour les sélecteurs de programme, les commutateurs rotatifs ou les régulateurs de température sur les machines ou les appareils ménagers – comme les machines à laver, les lave-vaisselle ou les fours.

Le corps de la douille est fabriqué en acier nickelé ou en inox. Le ressort est systématiquement en inox. Les douilles à ressort sont disponibles sous différentes formes chez norelem : par ex. pointues, arrondies ou avec collerette.

Un simple perçage suffit pour loger la douille à ressort. La précontrainte et le blocage de la douille à ressort sont assurés par la tête d'appui opposée. « Grâce à un procédé de fabrication innovant, nous obtenons chez norelem une qualité constante en ce qui concerne les forces de ressort et la forme de la douille », explique Martin Ahner, directeur de la norelem ACADEMY. « Nous pouvons ainsi garantir un guidage précis de la douille à ressort dans la pièce concernée. »

     

Découvrez-les dès maintenant !