FR
Sélectionnez votre langue

Les interrupteurs de sécurité sans contact norelem

Ces produits permettent d'améliorer la sécurité de fonctionnement des machines et installations.

Les interrupteurs de sécurité norelem permettent de sécuriser l'accès aux machines-outils et aux lignes de production. Ils sont solides, fonctionnent de manière extrêmement fiable et peuvent être intégrés dans des composants de machine conformément aux normes de sécurité internationales.

Nos interrupteurs de sécurité sont conçus pour les éléments de protection tels que les portes, les volets et les capots. Ils sont composés de deux parties : une tête de lecture et un actionneur. La tête de lecture est montée sur la partie fixe du dispositif de protection et reliée à la commande par un câble d'alimentation. L'actionneur se place sur la partie mobile du dispositif de protection. La machine ne peut être mise en service que si le circuit de sécurité – c'est-à-dire la porte de protection – est fermé. L'ouverture de la porte entraîne automatiquement l'arrêt de l'installation en toute sécurité.

norelem propose des interrupteurs de sécurité « à codage magnétique » et « à codage RFID ». Les deux modèles fonctionnent sans contact, ce qui permet d'éviter l'usure mécanique. Avantages pour l'utilisateur : moins d'entretien et une durée de vie plus longue.

Nos interrupteurs de sécurité à codage magnétique utilisent un système magnétique codé avec une distance de commutation élevée et une grande tolérance par rapport à un éventuel décalage ou à des vibrations sur la porte de protection. L'activation ne peut se faire qu'avec un actionneur adapté. Une protection élevée contre les manipulations est ainsi garantie. L'électronique est située dans un boîtier entièrement encapsulé. Selon le modèle, l'état de commutation est indiqué par une LED. Ces interrupteurs de sécurité sont entièrement étanches à la poussière et à l'eau (indice de protection IP 67) et répondent aux normes ISO 13849-1, IEC 60947-5-3 et BG-GS-ET-14.

Nos interrupteurs de sécurité à codage RFID fonctionnent également sans contact grâce à la technologie RFID. Les utilisateurs peuvent connecter jusqu'à 31 capteurs en série – ces produits conviennent donc également aux installations dans lesquelles plusieurs portes de sécurité doivent être surveillées. Deux modes d'actionnement sont possibles : le codage universel, dans lequel chaque actionneur adapté est détecté par l'interrupteur de sécurité. L'autre option est le codage individuel : dans ce cas, pour être reconnus, les actionneurs doivent être appairés à l'interrupteur de sécurité en effectuant une programmation lors de la mise en service. Nos interrupteurs de sécurité à codage RFID sont eux aussi entièrement étanches à la poussière et à l'eau (indice de protection IP 67) et répondent aux normes ISO 13849-1, IEC 60947-5-3, EN62061 ainsi qu'IEC 61508.

     

Voir les produits