Idéaux pour une utilisation dans les environnements difficiles
Les joints de cardan en inox de norelem
norelem propose des joints de cardan en inox qui, grâce à leur grande résistance à la corrosion, sont particulièrement adaptés aux applications en extérieur ou à une utilisation dans l'industrie chimique, agroalimentaire et pharmaceutique.
Les joints de cardan en inox (matériau 1.4301) transmettent les mouvements de rotation ou les couples d'arbres et permettent de compenser les désalignements d'axes. norelem propose des joints de cardan simples ou doubles. Les deux versions sont montées sur palier lisse. Du fait de la présence de ce palier, les embouts à rotule peuvent compenser des décalages angulaires nettement plus importants par rapport à d'autres types d'accouplement. Les joints de cardan doubles, qui possèdent deux points d'appui, permettent également de compenser un désalignement radial.
Exigences selon l'utilisation
Les joints de cardan en inox de norelem correspondent à la norme DIN 808. Les vitesses de rotation maximales autorisées dépendent de l'angle de travail et de la charge, mais ne doivent pas dépasser 500 min-1. L'angle de travail est de 45° pour les joints de cardan simples et de 90° pour les joints de cardan doubles, ce qui signifie qu'ils peuvent pivoter dans cette plage.
Les joints de cardan sont montés pratiquement sans jeu. Ils sont disponibles avec ou sans rainure de clavette. Si une sécurité anti-rotation est requise, il convient d'utiliser le modèle avec rainure de clavette. Si les arbres à cardan sont utilisés en continu, l'utilisateur doit veiller à ce qu'ils soient suffisamment lubrifiés, par exemple en utilisant une gaine de protection en caoutchouc remplie de graisse. Les directives pour l'utilisation des joints de cardan en inox doivent être déterminées spécifiquement en fonction de l'application. Les experts norelem se feront un plaisir de répondre aux questions de leurs clients concernant les produits ou les détails techniques.