Cinq nouvelles lignes de produits – de nombreuses possibilités d’application
Les charnières norelem pour profilés aluminium
On trouve des charnières partout où il faut que ça « claque », par exemple sur les meubles, les portes ou les conteneurs. Chez norelem, nos clients trouveront désormais une gamme élargie de charnières pour éléments de surface et profilés aluminium, depuis les composants individuels jusqu’aux kits avec accessoires de montage.
La gamme de charnières norelem compte cinq nouvelles lignes de produits : des kits de charnières en aluminium avec butée interne et entretoise, des demi-charnières en aluminium avec butée interne ou externe ainsi que des axes en inox et des caches de recouvrement en plastique adaptés. Ces charnières peuvent être montées à gauche ou à droite et peuvent pivoter à 360°.
Tout en un : le kit complet
La version la plus demandée est le kit. norelem propose ici des charnières comprenant tous les composants individuels nécessaires, parmi lesquels deux demi-charnières, un axe et deux caches de recouvrement. Cette charnière peut supporter une charge jusqu’à 200 N sur les axes x et y (valeur indicative non contractuelle) et est livrée avec une entretoise à l’arrière, car elle ne requiert qu’une seule vis de fixation. De ce fait, elle ne peut être utilisée que pour une largeur de rainure de 8 mm. Cette charnière est disponible avec un kit de montage comprenant deux vis FHC et deux tasseaux. Ce modèle n’est adapté qu’au profilé item.
Une bonne association : les composants
Nous proposons également des charnières assemblées selon les souhaits du client. Nos demi-charnières sont disponibles en version interne et externe , dans différentes largeurs (dimension A3), ainsi qu’avec axes en inox et caches de recouvrement en thermoplastique. Les capacités de charge de ces charnières vont jusqu’à 100 N sur l’axe x et jusqu’à 150 N sur l’axe y (valeurs indicatives non contractuelles). Avantages des charnières assemblées sur mesure : contrairement à celles du kit complet, elles peuvent être associées aux tasseaux des profilés item et Bosch (en tenant compte des diamètres de vis M5 et M6).
Une installation facile : les charnières à tige en plastique
Parmi nos nouveaux articles, on trouve également des charnières à tige en plastique en deux versions, avec tige de diamètre 6 mm ou 8 mm. L’angle d’ouverture de ces charnières est de 120°. Elles conviennent aux portes intérieures, ne sont pas visibles pour l’utilisateur et peuvent être utilisées à droite comme à gauche. Elles peuvent également être utilisées comme doigts d’arrêt, en plus d’être peu encombrantes et rapides à monter : leur boîtier en polyamide contient une tige en acier zingué qu’il suffit d’enfoncer dans la poignée à ressort.