Les étaux de centrage de norelem assistent les robots dans le travail du bois
Dans le cadre d'un projet de l'université technique d'Augsbourg, une méthode innovante de préhension des trous borgnes a été développée afin d'améliorer la précision et l'efficacité lors du traitement robotisé du bois. Des éléments de serrage de centrage de la gamme norelem sont utilisés pour le centrage automatique.
La préhension de trous borgnes est une solution fiable, répétable et efficace pour développer les processus de fabrication du bois accompagnés par des robots. Elle permet l'auto-alignement de la pièce et offre de nombreuses options d'usinage.
Les dispositifs de serrage de centrage de la gamme norelem ont permis de développer un système de préhension modulaire pour la manipulation répétitive d'éléments en bois. Le système de serrage utilise pour cela des trous cylindriques prépercés dans les éléments en bois. Ceux-ci permettent de centrer automatiquement chaque élément avec l'écartement du préhenseur. Ainsi, une disposition régulière est également possible pendant le montage. Les trous servent en outre de caractéristiques d'identification dans la suite du processus de montage.
Lors de tests d'extraction avec différentes profondeurs de préhension, il a été prouvé que la force de maintien des dispositifs de serrage dépassait les exigences habituelles pour les travaux standard comme le sciage et le perçage. L'évaluation des tests fournit en outre des données comparatives précieuses pour le choix de la méthode de préhension optimale lors de différentes étapes d'usinage.