Vérins de positionnement avec système de serrage à clavette
Le système de bridage mécanique norelem permet de fixer les pièces standard en quelques secondes
Une longévité importante, un montage aisé et une plage de serrage de 0 à 30 millimètres : les vérins de positionnement norelem avec système de serrage à clavette permettent de fixer et de centrer de manière fiable des pièces standard et s'adaptent rapidement aux modifications du processus de production.
Les systèmes de positionnement mécaniques sont utilisés dans la production automatisée pour de nombreuses opérations différentes. Ils doivent être rapides et fiables et doivent pouvoir être réajustés facilement si nécessaire.
Les vérins de positionnement norelem avec système de serrage à clavette répondent à tous ces points. Ils sont en acier de traitement bruni et sont disponibles en quatre diamètres différents, de 10 à 20 mm. Ces vérins atteignent une force de maintien de 5,4 kN à 22,6 kN, avec une plage de serrage de 0 à 30 mm. Ils sont donc idéaux pour de nombreux processus de production dans lesquels il s'agit de fixer et d'immobiliser des éléments standardisés – également en association avec des dispositifs de remplacement rapide.
Un montage facile, des avantages multiples
Pour monter les vérins de positionnement, un équipement standard suffit ; le vérin est même précontraint manuellement. Des douilles de centrage ou de fixation ne sont pas nécessaires. Par rapport aux solutions avec billes, les vérins de positionnement norelem avec système de serrage à clavette offrent avant tout une augmentation significative de la force de serrage avec le même couple de serrage. Leur palier de butée de grande qualité se caractérise par sa capacité de charge élevée et sa longévité importante.
Autres avantages :
- Plage de serrage facilement réglable
- Indépendante du diamètre et de l'état de surface de l'alésage (jusqu'à H12)
- Effet de plaquage
- Un dispositif flexible pour une réaction rapide aux modifications du processus de production
Comme accessoire, norelem propose un kit de réparation (vis à tête fraisée, joint torique et mors en 3 parties), qui permet une remise en état rapide et aisée du vérin de positionnement.
D'ailleurs, le centre de formation de la norelem ACADEMY propose désormais également une base de connaissances dédiée aux vérins de positionnement avec système de serrage à clavette.